Quelles sont les performances thermiques d’une PopUp House?

Une maison bois à très hautes performances

 

Avec PopUp House, vous devenez propriétaire d’un bâtiment très confortable à vivre grâce à ses hautes performances thermiques. Vous pouvez facilement choisir d’en faire un bâtiment positif (label BEPOS), c’est à dire producteur d’énergie, ou passif, qui ne consomme quasiment pas d’énergie.

DES PERFORMANCES EN AVANCE SUR LA RÉGLEMENTATION

Popup House répond déjà aux exigences de la future Réglementation Environnementale, la RE2020.
L’ADEME a donné une validation officielle de la performance des constructions PopUp House, avec la meilleure note sur la partie carbone : niveau C2.

Apprenez-en davantage sur nos résultats à la future réglementation RE2020 !!LIEN!!

UNE ISOLATION THERMIQUE EXCEPTIONNELLE

L’isolant de 30 cm permet à la structure PopUp d’avoir un coefficient de transmission thermique U très faible comparé à d’autres types de construction. Ceci signifie que très peu de chaleur passe à travers les murs, le plancher et le plafond (de l’extérieur vers l’intérieur et inversement). Le système PopUp House est plus performant que ce qui est demandé par la réglementation RT2012 ou le label PASSIVHAUS®.

La version Fibre de bois, avec une insufflation d’isolant en fibre de bois, un matériau bio-sourcé, permet aussi d’atteindre d’excellentes performances thermiques.

La structure est constituée du même matériau isolant sur les murs, les planchers et les plafonds, il n’y a pas de ponts thermiques. Le système constructif de PopUp House assure un déphasage d’entre 9 et 15 heures  selon l’isolant utilisé, avant que la chaleur n’atteigne la paroi intérieure.

BBC / RT2012 / RE2020
Label PASSIVHAUS® PopUp House PopUp House
Version Bio-sourcée
U ≤ 0.36 W/m².K U ≤ 0.15 W/m².K U = 0.11 W/m².K U_moyen =0.125 W/m².K
R > 2.77 m².K/W R > 6.66 m².K/W R = 9 m².K/W R = 8 m².K/W

L’ossature PopUp House a supprimé tous les ponts thermiques de jonction, entre murs et dalles, et en débords de toiture par exemple. En effet, l’isolation est continue, même aux liaisons.

Pour atteindre les mêmes performances, un bâtiment classique se confronte à deux problèmes : une épaisseur de murs déraisonnable (30cm isolant + 20 cm parpaings/briques), et des ponts thermiques aux niveaux des balcons, casquettes, etc.

UNE ÉTANCHÉITÉ À L’AIR TRÈS PERFORMANTE

L’étanchéité à l’air est assurée grâce aux panneaux de contreventement fixés à l’intérieur des parois. Lors du montage, tous les angles de murs et de fenêtres sont rendus étanches grâce à du scotch d’étanchéité. Une maison PopUp est généralement deux fois plus étanche que ce qui est demandé par la réglementation actuelle (RT2012). Cette étanchéité à l’air permet de maximiser les performances thermiques.

Les performances thermiques du système constructif PopUp House sont compatibles avec la construction d’une maison passive ou d’une maison positive. Lors de la conception de votre PopUp House, vous définirez quel niveau de performance thermique vous souhaitez atteindre ; le bureau d’études thermique PopUp House vous accompagnera pour y parvenir.

Quelle est la durée … The lifespan of a wood house depends on the materials used | PopUp House Construire une maison bois passive Qu’est-ce qu&rs…