Quelles assurances et réglementations pour les PopUp House ?

picto-assurance

Un système certifié et assuré

Le système constructif PopUp House bénéficie d’une garantie décennale en France.
La société PopUp House est assurée pour ses activités de bureau d’études structurelle et thermique et de négociant-fabricant.
Nos partenaires monteurs ont de leur côté une assurance décennale pour le montage du kit PopUp House.

Le système constructif PopUp House est certifié par le bureau de contrôle Socotec via une Enquête de Technique Nouvelle pour un usage en France métropolitaine pour des bâtiments jusqu’à un étage.

Le respect des réglementations thermiques

A l’heure actuelle, la réglementation en vigueur est la RT 2012. Elle impose un seuil maximal de consommation d’énergie. PopUp House peut vous fournir les documents justifiant du respect de cette réglementation, ainsi qu’une étude thermique illustrée pour optimiser les performances de votre maison.

En 2020, cette réglementation évoluera vers la normalisation de performances énergétiques encore plus hautes. Une maison PopUp House a été sélectionnée pour participer à l’expérimentation E+C- organisée par l’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie). Seulement 20 projets ont été retenus en PACA et ce projet PopUp est aujourd’hui le seul a avoir obtenu un résultat C2le meilleur résultat carbone possible.

>> Plus d’informations ici

Et les labels ?

Ce sont des distinctions facultatives créées par des organismes indépendants. Pour atteindre les exigences d’un label particulier, prévenez votre maître d’oeuvre et PopUp House dès la phase de conception. Votre maison sera pensée et étudiée en fonction des performances visées. PopUp House en tant que bureau d’études thermiques peut vous accompagner dans ces démarches.

Les labels existants sont les suivants :

Label Bâtiment passif
Label Minergie
Label Effinergie+
Label BEPOS-Effinergie

Label BBCA
Démarche NF Habitat HQE     

Aides à la construction

Dans le cadre de la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte, différentes aides existent afin d’accompagner votre projet de construction d’une maison économe en énergie :

  • prêts à taux zéro ou à conditions avantageuses
  • exonérations de taxe foncière
  • bonus de constructibilité (plus grande surface constructible)

Pensez à vous renseigner auprès de votre banque ou de la commune dans laquelle vous construisez votre projet pour savoir à quoi vous pouvez prétendre.

Plus d’informations sur le site travaux.com et le site du ministère de l’environnement, de l’énergie et de la mer.

          

Un cycle de vie respe… life cycle of a passive wood house | PopUp House A passive wood house resistant to earthquakes and wind | PopUp House Une PopUp House rési…