16 Sep

« L’évolution de l’ossature bois », une PopUp présentée par la Maison France 5

NEWS, Presse

Cette maison PopUp avait déjà fait parler d’elle en avril 2019 dans le magazine Eco Maison Bois.

Aujourd’hui, l’une des réalisations préférées du public revient dans le reportage de la Maison France 5 – spécial bois.
Le célèbre Stéphane Millet s’est déplacé en Loire-Atlantique pour rencontrer l’architecte d’une PopUp de 225m².

Explications de ce projet PopUp :

Dans le reportage, l’architecte décrit comment il a conçu la maison et les contraintes du terrain; les matériaux utilisés en intérieur et en extérieur; et la participation du propriétaire à l’élaboration et la mise en oeuvre de la PopUp.

« La cuisine était le point de départ du projet »
La famille voulait une maison agencée autour de la cuisine de ses rêves. Une fois les plans de la cuisine imaginés, le cabinet d’architecture a pu concevoir la maison de 225m² autour de cette pièce maîtresse.

« Une construction rapide, propre et performante »
Après 4 mois de travaux (hors fondations) sur un terrain complexe, la famille occupe cette maison bioclimatique. Le propriétaire, professionnel de l’agencement intérieur a réalisé la plupart des finitions intérieures, ce qui lui a permis de faire quelques économies sur la totalité du projet.

« Le bois, omniprésent à l’intérieur comme à l’extérieur »
La structure PopUp House et les finitions choisies rendent cette maison très agréable et chaleureuse. Ici, des panneaux fibres de bois-ciment de notre catalogue recouvrent plusieurs pièces intérieures, les façades et quelques aménagements extérieurs.

Pour bien plus d’information et de détails sur cette maison de rêve, visionnez le reportage France Bois Forêt, La Maison France 5 – Emission Spéciale Bois
Zoom sur la PopUp à la 14 ème et 28 ème minute

Portes Ouvertes dans … Portes Ouvertes en No…