07 Jan

PopUp Story : Le confort thermique de nos maisons raconté par Stéphane, propriétaire d’une PopUp en Charente

NEWS, PopUp Story

ILS RACONTENT LEUR POPUP STORY

Stéphane est ambulancier. Hélène, sa compagne, est professeur des écoles. Une famille recomposée avec deux enfants à la recherche d’un changement de vie.

“Nous avions chacun un bien immobilier depuis quelques années et nous avons pris la décision de les vendre afin d’avoir une maison en commun.”

Ne connaissant ni l’un, ni l’autre, le déroulement d’un projet de construction, ils se sont laissés porter par l’envie de vivre dans une maison peu énergivore tournée vers l’avenir.

Séduits davantage par le concept “made in France” et le design contemporain mais chaleureux, le couple a décidé de se lancer dans l’expérience PopUp.

Pourquoi avoir choisi le système PopUp plutôt qu’un autre ?

“Le design, le concept et le fait que les maisons soient conçues et fabriquées en France. Il s’agit d’une jeune entreprise qui fabrique des maisons bien isolées et donc moins consommatrices, fabriquées avec des matériaux recyclables.”

La rapidité de construction et la conception sur mesure ont aussi joué un rôle décisif dans leur choix.

Inspirés par le modèle SOLAR, Stéphane et Hélène ont opté pour une configuration permettant de séparer la partie “nuit” des parents de celle des enfants par la pièce de vie.

Un véritable havre de paix aux aspects naturel, moderne et industriel. Particulièrement adapté à leur besoins, cette réalisation représente un plain pied idéal pour leur vieux jours.

Peu consommatrice, une PopUp permet d’effectuer de véritables économies d’énergie.

Sur une année, le couple a consommé 4033 kWh pour 122 m², en utilisant essentiellement des équipements électriques, incluant la recharge de leur voiture. L’association du concept Popup et des panneaux photovoltaïques leur offre des performances exceptionnelles et un contrat EDF en 3kW.
“Nous avons aujourd’hui une facture électrique comprise entre 600 et 700 euros à l’année. 
L’entretien de la VMC ( 2 filtres/an ) nous revient autour de 60 euros.”

Et leur retour sur expérience ?

“Nous sommes très satisfaits de notre maison Popup. Malgré nos doutes et nos craintes initiales (le tarif au mètre carré) lors du projet, aujourd’hui nous serions prêts à renouveler l’expérience. Grâce à l’hermétisme de la maison, couplé à la filtration de la VMC, le ressenti de la température et la qualité de l’air y est très appréciable et bien plus agréable que dans notre ancienne maison traditionnelle à des températures équivalentes. De plus, nous avons été très satisfait du suivi, de l’écoute, de l’efficacité et de la réactivité de notre conseillère Popup.”

Cette maison vous inspire ? Découvrez-la plus en détails.

PopUp House investit … PopUp House, votre pa…