Quelles finitions pour l’extérieur?

Personnalisez votre PopUp House en fonction de vos goûts et de votre environnement et choisissez les finitions extérieures que vous souhaitez pour votre PopUp House.

Tout type de bardage est possible : bois, bois composite, métallique, bois-ciment, terre cuite, pierre, etc. Les matériaux utilisés en finition doivent avoir les propriétés nécessaires pour un usage extérieur. Les bois de bardage peuvent être en mélèze, douglas, red cedar, robinier, châtaigner, pin thermochauffé, ainsi que les bois exotiques du type ipé, cumaru, massaranduba, etc.

PopUp House fournit des panneaux en bois-ciment de la marque Viroc, en différentes couleurs : noir (cf. Photo de notre bureau ci-dessous), gris, blanc ou ocre.

 

bois_viroc

Le bardage est rapporté sur la surface extérieure de la maison par l’intermédiaire de tasseaux fixés sur l’ossature : l’épaisseur des tasseaux crée une lame d’air ventilée entre l’ossature et le revêtement de finition. La façade est protégée par un pare-pluie.

Finition à l’enduit

Vous pouvez enduire votre façade en utilisant un enduit spécifique dit « enduit ITE », un enduit tramé spécialement conçu pour  tenir sur les blocs de polystyrène. Cette solution est déjà utilisée depuis plus de 10 ans dans les finitions d’isolation thermique par l’extérieur.

finition-extérieur-3

Comment sont install… électricité-et-plomberie-2 Finitons intérieures 2 Quels types de finiti…